Clap de fin pour Terra Media

Clap de fin pour Terra Media

La formation des journalistes de radios malgaches s'est achevée mi-décembre 2017 par un concours récompensant les meilleures émissions de sensibilisation produites.

Depuis juillet 2017, le projet Terra Media a accompagné la professionnalisation de journalistes de proximité aux problématiques d'adaptation liées au changement climatique. Plus de 380 émissions de sensibilisation ont été diffusées par les radios dans dix bassins d'audience à l'échelle nationale.
Mi-décembre 2017, les dix journalistes de radios se sont retrouvés à l'Institut français de Tananarive pour dresser un bilan du projet.

À cette occasion, des prix ont été décernés aux trois meilleurs magazines produits.
En première place, la radio RLD a été récompensée pour son émission sur la montée des eaux dans la région de Maroantsetra.
Une émission sur les énergies renouvelables, produite par la radio RSF (Ambohimandroso), s'est vue décerner le deuxième prix.
Enfin, la troisième place a été attribuée à la radio Mampita de Fianarantsoa, qui a consacré une émission à l'adaptation des techniques de riziculture dans la région Haute Matsiatra.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...