Le projet #PAGOF lance son premier Séminaire Régional à Tunis le 22 et 23 novembre

21 novembre 2018

Organisé par CFI et Expertise France, avec l'appui du Gouvernement tunisien et de l'Unité de l'Administration Électronique de Tunisie, ce séminaire rassemblera environ 150 personnes.

Les 22 & 23 novembre 2018, se réuniront à Tunis des cadres dirigeants de l'administration et représentants de la société civile issus des pays francophones africains déjà membres du PGO (Tunisie, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Maroc et Sénégal) et issus de nombreux pays africains francophones (Guinée, Madagascar, Niger, Togo, Bénin, RDC, Mali, Cameroun) ainsi que des experts régionaux et internationaux spécialistes des questions de gouvernance ouverte (Support Unit du PGO, AFD, OCDE, Etalab, Banque Mondiale, etc.).


Les objectifs

  • Valoriser et partager au niveau régional, les bonnes pratiques et expériences réussies de gouvernement ouvert dans les pays déjà membres du PGO et bénéficiaire du #PAGOF que sont la Tunisie, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire et à destination des pays souhaitant adhérer.
  • Créer une dynamique et un effet d'entraînement des autres pays d'Afrique francophone vers le PGO. Entre autre, il s'agit d'accompagner ces pays d'Afrique francophone dans l'atteinte des critères d'adhésion au PGO, permettant ainsi une présence accrue de ces derniers dans cette initiative, tout en se basant sur l'expérience acquise des pays déjà membres.
  • Donner et partager des outils de gouvernement ouvert en langue française qui pourront utilement être complétés et répliqués dans tous les pays.

Au cours de ces deux jours, experts et praticiens présenteront les nouvelles tendances et les bonnes pratiques internationales. Le séminaire sera aussi l'occasion de mettre en avant les expériences nationales et projets réussis pour en tirer des bonnes pratiques à dupliquer.

Agenda du séminaire