Au commencement était la caméra…

Au commencement était la caméra…

13 octobre 2014

CFI soutient le Festival du Film Mobile de Syrie, organisé par le collectif de vidéastes Al Shareh du 15 au 17 octobre 2014 dans 3 villes syriennes.

Au cours des trois dernières années, la révolution syrienne a révélé de nombreux talents, notamment dans le champ audiovisuel et dans les médias. Caméras et téléphones portables sont aujourd'hui considérés par la plupart des observateurs comme des éléments clés de la révolution syrienne de par leur utilisation en tant que moyen de lutte pacifique par les citoyens journalistes.

Le Festival du Film Mobile vise à valoriser la production de l'information en Syrie et les contenus audiovisuels filmés avec des téléphones mobiles, tout en encourageant les nouveaux talents qui s'essayent dans les divers domaines de l'art visuel.

CFI soutient le collectif Al Shareh, à l'origine de ce festival, depuis 2013.
Les œuvres produites seront projetées en octobre dans trois villes de Syrie. Les films gagnants seront également projetés à Berlin, Paris, Istanbul, Gaziantep et Beyrouth.

Les participants seront en compétition pour six prix : Prix du film d'une minute, Prix du court métrage documentaire, Prix du long métrage documentaire, Prix du Film expérimental, Prix du citoyen journaliste et Prix du public, décerné au film ayant obtenu le plus de votes sur internet.

Plus d'infos :
http://syria-film.com/index-en.htm

https://www.facebook.com/SyriaFilm