Handi Hackathon 2019 #PAGOF : ouverture des inscriptions !

Handi Hackathon 2019 #PAGOF : ouverture des inscriptions !

25 septembre 2019

Le 4, 5 et 6 octobre 2019 se tiendra à Ouagadougou (Burkina Faso) un Handi Hackathon "Données ouvertes au service de la promotion des personnes handicapées au Burkina Faso", qui vise à susciter la création d'applications utilisant les données ouvertes disponibles dans le domaine du handicap.

Dans le cadre du Programme d'Appui au Gouvernements Ouverts Francophones (PAGOF), Expertise France et CFI soutiennent le Burkina Faso dans la réalisation de ses engagements, en lien avec le gouvernement ouvert. Ce dernier a notamment inscrit dans son plan d'actions national (PAN 2017-2019) un engagement concernant la poursuite de l'initiative d'ouvertures des données publiques : Collecter et publier les données produites dans les ministères et institutions publiques sous format ouvert et accessible par tous.
Son objectif, porté par l'Agence Nationale de Promotion des TIC (ANPTIC), est de collecter et publier au moins cinq cents jeux de données sur le portail data.gov.bf.

Afin d'appuyer l'ANPIC dans la réalisation de cet engagement, le PAGOF a organisé, début 2019, une formation pour renforcer les compétences de personnes issues de l'administration et de la société civile dans le traitement, l'analyse et la publication de données. C'est à la suite de ces premiers appuis que s'inscrit aujourd'hui le présent hackathon. Il vise à redynamiser l'écosystème des données ouvertes, valoriser la publication de ces nouvelles données et susciter la création de nouvelles applications réutilisant ces données ouvertes.

Postulez en ligne !

Pour participer à cet événement, les inscriptions en ligne sont ouvertes !

Tout type de profil peut postuler : informaticiens, designer, data analyste/statisticien, universitaires, étudiants, entrepreneurs, OSC et toute personne ayant de l'intérêt pour les TIC et leur application dans le domaine du handicap.
Les étudiants dans ces domaines sont aussi encouragés à s'inscrire.
Merci de prendre connaissance, avant de vous inscrire, des termes et conditions de participation.