MédiaLab Pro, un groupe d’experts pour les médias du Liban

7 janvier 2019

Pour diversifier le panel de spécialistes qui interviennent dans les médias libanais, plusieurs magazines se sont associés pour lancer un outil de centralisation des talents francophones.

Les médias Assafir Al Arabi, L'Orient-Le-Jour, Le Commerce du Levant, Magazine et Yomkom souhaitent répertorier des spécialistes libanais francophones exerçants dans les secteurs quotidiennement couverts : le droit, la sociologie, la psychologie, l'économie, la démographie, la géographie, la science politique, l'histoire, l'anthropologie, l'ethnologie, l'ethnographie, la sexologie, les études de genre, ou encore la criminologie et la linguistique notamment.

Un groupe LinkedIn privé rassemblant les ressources humaines existantes pour produire du contenu journalistique en français au Liban a été créé en décembre 2018.

Les personnes intéressées doivent déjà avoir publié dans un média.
Elles peuvent s'inscrire ici...

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet Lectures numériques, porté par CFI depuis janvier 2018. Ce projet soutient les 4 médias, dans le renforcement de leur transition numérique.