Mékong Info Durable lance ses premières actions au Cambodge

28 juin 2019

Les huit formatrices et formateurs en journalisme spécialisés dans les questions de développement durable, se sont donnés rendez-vous les 22 et 23 juin 2019 à Phnom Penh.

Ils sont directeur général de la télévision Apsara et de son édition en ligne, doctorant de l'Académie Royale du Cambodge sur les questions relatives au changement climatique, rédactrice en chef adjointe à RFI Khmer Service ou rédacteurs en chef de médias numériques khmers…
Ces futurs formateurs du projet Mekong Info Durable ont pu, durant quelques jours, approfondir leurs connaissances sur la couverture des sujets environnementaux au Cambodge.

Cette première session a porté sur les techniques d'enseignement du journalisme et sur la place donnée au journalisme scientifique dans les rédactions cambodgiennes. La méthodologie consistait à affiner les techniques pédagogiques, afin de créer des programmes de formation spécialisés (sécurité alimentaire, pollution de l'air, qualité de l'eau…).

Des porte-parole des ministères cambodgiens de l'Environnement et de l'Information, présents le premier jour, ont renouvelé leur soutien à la réalisation du projet Mékong Info Durable et souligné le rôle essentiel des journalistes dans un contexte de développement à grande vitesse.